RIS : Police Scientifique

Venez vous plonger dans les tortueux méandres du service de Recherches et Investigations Scientifiques !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Grace Dalbret

Aller en bas 
AuteurMessage
Grace Dalbret

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Grace Dalbret   Ven 23 Fév - 23:09

Nom : DALBRET Grace

Age :32 ans

Profession : inspecteur de police au SRPJ - division criminelle

Histoire :
Le 17 septembre 1975...naissance d'une petite brune au yeux bleux, toute frêle, toute douce: on la prénomme Grace.
La petite Grace se révèle finallement d'un caractère et d'un tempérament dimatralement opposé à son prénom: véritable garçon manqué, elle en fait voir de toute les couleurs à son père, juge de grande Instance, et à sa mère, avocate.
Soucieuse de s'éloigner au maximum de l'ambiance "excessivement pointilleuse" de ses parents, Grace trouve refuge dans ses bandes d'amis, les fêtes, l'alcool, et l'ambiance "sex, drugs and rock n' roll"...
Mais la petiote garde toujours en tête une chose importante: ses études.
Aînée de sa famille, elle ratrappe le coup de ses sorties à outrance, mauvais exemple pour ses deux petits frères jumeaux, de 2ans ses cadets, et bosse un maximum pour tenter de viser son but: le bac!
Après un bac série L, Grace trouve quelques arguments pour avoir ce qu'elle désirait le plus, et ce pourquoi elle voulait son bac: son indépendance. Un petit studio est loué en plein Paris, et devient très rapidement l'endroit pour fête en tout genre...facile, la vie estudiantine, surtout lorsque Papa et Maman aident par derrière!
Mais Grace se réveille un jour...19ans, fac de droit et psycho, poussée par papa-Maman, elle se réveille à 22ans, et se dit que le droit, pas pour elle. Elle tente fac d'histoire, mais échoue au bout de 6mois...elle s'exile alors aux Etats-Unis, où grace à son dossier, elle entre à Yale où elle étudie...l'homme: études d'anthropologie. Elle trouve enfin ce qui la passionne, ce qui la branche, ce qu'elle veut.
Une affaire criminelle étalée dans la presse lui donne alors un indice sur sa carrière future: elle veut être flic. Mais pas flic de la circulation, non, flic dans la crim'...
Retour en France à 27ans, après 4ans passée aux "States"...dotée de diplômes hauts en couleurs, de licences et de maîtrise, elle réussi à concilier son métier et ses études, et passe haut la main son doctorat en psychologie.
Elle entre donc au SRPJ de Paris, sous le regard désespéré de ses parents, qui auraient vu en elle une très brillante avocate, ou un juge impitoyable...et sous l'oeil fier de ses frères!!
A présent, au bout de (ans passés au SRPJ, Grace est une inspectrice chevronnée, dont le métier ne la blase toujours pas Wink

Psychologie : Vous l'auriez compris, rien n'entrave le caractère bien trempé de la demoiselle (car non, elle n'est toujours pas mariée!); préférant son boulot avant tout, elle n'a pas voulu d'une vie privée trop prenante, craignant ne pas avoir assez de temps pour concilier boulot-famille.
Grace possède un caractère de chien lors de journée un peu tendues, on le qualifierait même de "foutu caractère"; néanmoins, elle est appréciée pour son humour subtil, qu'elle conserve à longueur de temps. Elle possède un brin de sérieux lors d'enquête prenantes, son esprit logique arrive aux fins les plus tordues, parfois trrrèès tirées par les cheveux!! Wink
Grace porte plutôt mal son prénom, ayant toujours conservé son style "garçon manqué".
Elle se montre très fidèle et loyal à ses amis, détestant le mensonge; elle se montre toujours très franche et prête à rendre service.

Apparence Physique : Caractère et physique s'allient ici...Jamais, ou très rarement, vous verrez Grace en jupe-tailleur-veste-et hauts talons: jeans, baskets, sweet-shirt, t-shirt...ses longs cheveux bruns très peu attachés, coiffés d'un coup de brosse lui donne un air fouillis et brouillon...ses yeux bleus ressortent sans une touche de maquillage, et arborent le plus souvent une expression espiègle et railleuse.
Grace est de taille moyenne, mais l'effort physique ne lui fait pas peur, prête à affronter le parcours du combattant s'il le faut!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://24h-chrono.kanak.fr
Marc Venturi
Admin
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Grace Dalbret   Dim 25 Fév - 23:59

Bienvenue sur le RIS !

J'aime beaucoup ta fiche, le style colle parfaitement au personnage ! Wink
Bref, rien à redire, à part une faute de frappe, je suppose que c'est "au bout de 5 ans passé au SRPJ"...

Check #1 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandra Joffrin
Admin
avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: Grace Dalbret   Lun 26 Fév - 16:07

Le grand manitou est de retour parmi nous! cheers

J'aime bcp ton perso, Grâce et non, non ce n'est pas du lèche-bottisme! lol! C'est une jeune femme originale et qui nous promet de bon moment j'en suis sûre, que tu as imaginé là!^^
Il me tarde qu'on entre dans le vif du sujet, on va essayer de concocter des enquêtes dignes de Sherlock Holmes! Razz LOL!

Bref Check 2!

Welcome in the team! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grace Dalbret

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Grace Dalbret   Lun 26 Fév - 22:48

Wesh!! cheers Wink

Merci beaucoup, merci aussi pour la fiche (vi, je suis une grande adepte de la langue française....merci le SRPJ?? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://24h-chrono.kanak.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grace Dalbret   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grace Dalbret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIS : Police Scientifique :: Ante-Mortem :: Présentations-
Sauter vers: