RIS : Police Scientifique

Venez vous plonger dans les tortueux méandres du service de Recherches et Investigations Scientifiques !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Background : La série RIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc Venturi
Admin
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Background : La série RIS   Lun 22 Jan - 21:24

Si vous ne la suivez pas, il risque d'être difficile de vous fonder sur mon petit résumé, certainement vacillant, mais bon !
Le RIS, c'est la police scientifique française. Oui nos Experts à nous si vous voulez...
Ils enquêtent sur des meurtres et résolvent l'affaire grâce à l'analyse minutieuse des preuves trouvées sur le terrain. Ils font donc équipe avec le SRPJ qui les épaule en permanence.
L'ambiance est définitivement scientifique : Foire aux termes techniques, amour des bechers et éprouvettes, des blouses blanches, des autopsies, de la traque des multiples indices...

Au niveau des personnages, nous avons :

- Marc Venturi : Le chef du RIS. Il est spécialisé dans la recherche ADN et la génétique. Il est très renfermé depuis la mort présumée de sa femme, Jeanne, il y environ 5 ans.
- Hugo Chalonges : Il est biologiste et a été le directeur de thèse de Marc avant de devenir son ami le plus proche ainsi que son équipier. Il a une fille, Cécile, handicapée qu'il élève seul.
- Nathalie Giesbert : Sa spécialité est la physique chimie. C'est une des plus anciennes du RIS avec Marc et Hugo.
- Malik Berkaoui : Avant d'être le séducteur de ces demoiselles, le jeune homme est surtout un as de la balistique. N'étant pas au même niveau que ses coéquipiers, il cherche à décrocher sa thèse. Il entretient une relation assez ambigüe avec Cécile.
- Julie Labro : C'est la dernière à avoir intégré le RIS. Elle a su montrer son utilité grâce à sa maîtrise poussée de l'éléctronique et de l'informatique. Tandis qu'elle se rapproche de Marc, elle est également hantée par le souvenir de son viol, à 15 ans.

- Alessandra Joffrin : C'est une médecin légiste pétillante et charmeuse. Elle est très compétente dans son domaine et se montre une fidèle alliée du RIS dans ses enquêtes.

- Pierre Morand : Il est capitaine au SRPJ. Il épaule le RIS (vis-versa) et a une approche beaucoup plus "humaine" par rapport à toute cette batterie scientifique qui se déploie autour de lui.
- Martine Forest : Elle est lieutenant au SRPJ. Elle guide les membres du RIS le long des enquêtes et mène les interrogatoires, tout comme Pierre Morand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Background : La série RIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIS : Police Scientifique :: Ante-Mortem :: Règles et Background-
Sauter vers: