RIS : Police Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RIS : Police Scientifique

Venez vous plonger dans les tortueux méandres du service de Recherches et Investigations Scientifiques !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc Venturi
Admin
Marc Venturi


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2007

Fonctionnement du Forum Empty
MessageSujet: Fonctionnement du Forum   Fonctionnement du Forum Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:52

Personnages :

- Ceux du RIS, du SRPJ.
- Je cherche aussi deux laborantins, deux collègues pour Pierre et Martine ainsi qu'un apprenti en charcuterie (expldr !) pour Alessandra (Un étudiant, peut-être).
Attention : Une fois que tous les membres du RIS, du SRPJ ainsi que les quatre personnages inventés seront arrivés, plus aucune inscription dans ces catégories ne sera possible.

Alors, que nous restera-t-il, me direz-vous ? Ceci :

- Les témoins, suspects et autres : La catégorie de personnages la plus utile du forum car sans elle, le RIS et le SRPJ ne peuvent pas enquêter. Logique !
8 à 10 grand maximum.

Les Témoins et le fonctionnement des MJs :

Vous allez rapidement comprendre le pourquoi du comment de ce titre... Wink
Comme je le disais précédement, les témoins forment une catégorie très utile et surtout très originale.

- Qu'est ce qu'un compte témoin d'abord : C'est un compte multi-forme. En effet, si vous choisissez d'incarner un témoin, il vous faut bien comprendre que vous ne pourrez le jouer qu'au long d'une enquête spécifique. Heureusement, une fois l'enquête bouclée, je ne vous demande pas de mettre les voiles... Je vous propose alors de changer de visage et de vous préparer à incarner un nouveau témoin pour l'enquête suivante. Très facile, il suffit de changer de pseudo ! (Et de refaire une fiche, certes...)

- Le côté MJ du jeu sera géré par les deux admins. Nous orienterons les autres membres, ainsi que les Témoins (Par MP ou dans le HJ). Nous serons seules à connaître l'assassin au départ...

Attention : Tout "témoin" potentiel doit attendre qu'on lui ait attribué un rôle dans l'enquête avant de poster sa fiche.

Cohérence et Enquête :

Chaque enquête est lancée par une des deux Admins : L'info sera diffusée sur la page d'accueil.

Bien entendu, un minimum de cohérence est requise. Le RIS et le SRPJ voyagent en aveugle, guidés un minimum par les deux admins ainsi que par les témoins.
Je me rends bien compte que tout ceci va être délicat, surtout à la mise en place et à cause de la fluctuation des joueurs.
Ces règles peuvent donc être appelées à évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIS : Police Scientifique :: Ante-Mortem :: Règles et Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser