RIS : Police Scientifique

Venez vous plonger dans les tortueux méandres du service de Recherches et Investigations Scientifiques !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Background : La série RIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc Venturi
Admin
Marc Venturi

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2007

Background : La série RIS Empty
MessageSujet: Background : La série RIS   Background : La série RIS Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:24

Si vous ne la suivez pas, il risque d'être difficile de vous fonder sur mon petit résumé, certainement vacillant, mais bon !
Le RIS, c'est la police scientifique française. Oui nos Experts à nous si vous voulez...
Ils enquêtent sur des meurtres et résolvent l'affaire grâce à l'analyse minutieuse des preuves trouvées sur le terrain. Ils font donc équipe avec le SRPJ qui les épaule en permanence.
L'ambiance est définitivement scientifique : Foire aux termes techniques, amour des bechers et éprouvettes, des blouses blanches, des autopsies, de la traque des multiples indices...

Au niveau des personnages, nous avons :

- Marc Venturi Background : La série RIS Marcventurirp6 : Le chef du RIS. Il est spécialisé dans la recherche ADN et la génétique. Il est très renfermé depuis la mort présumée de sa femme, Jeanne, il y environ 5 ans.
- Hugo Chalonges Background : La série RIS Hugochalongesvp6 : Il est biologiste et a été le directeur de thèse de Marc avant de devenir son ami le plus proche ainsi que son équipier. Il a une fille, Cécile, handicapée qu'il élève seul.
- Nathalie Giesbert Background : La série RIS Nathaliegiesberteh4 : Sa spécialité est la physique chimie. C'est une des plus anciennes du RIS avec Marc et Hugo.
- Malik Berkaoui Background : La série RIS Malikberkaouigr2 : Avant d'être le séducteur de ces demoiselles, le jeune homme est surtout un as de la balistique. N'étant pas au même niveau que ses coéquipiers, il cherche à décrocher sa thèse. Il entretient une relation assez ambigüe avec Cécile.
- Julie Labro Background : La série RIS Julielabrosu8 : C'est la dernière à avoir intégré le RIS. Elle a su montrer son utilité grâce à sa maîtrise poussée de l'éléctronique et de l'informatique. Tandis qu'elle se rapproche de Marc, elle est également hantée par le souvenir de son viol, à 15 ans.

- Alessandra Joffrin Background : La série RIS Alessandrajoffrined9 : C'est une médecin légiste pétillante et charmeuse. Elle est très compétente dans son domaine et se montre une fidèle alliée du RIS dans ses enquêtes.

- Pierre Morand Background : La série RIS Pierremoranddd6 : Il est capitaine au SRPJ. Il épaule le RIS (vis-versa) et a une approche beaucoup plus "humaine" par rapport à toute cette batterie scientifique qui se déploie autour de lui.
- Martine Forest Background : La série RIS Martineforestak3 : Elle est lieutenant au SRPJ. Elle guide les membres du RIS le long des enquêtes et mène les interrogatoires, tout comme Pierre Morand.
Revenir en haut Aller en bas
 
Background : La série RIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background
» Discution Background
» Avant première : Jean-Frédéric Dufour nommé Président de ZENITH
» [Trone de fer] Background et future parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIS : Police Scientifique :: Ante-Mortem :: Règles et Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser